Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
28 novembre 2010

Une Française à Madagascar ...

Coucou ! Eh oui c'est encore moi en l'espace de quelques jours ! Mais ne vous y habituez pas, c'est exceptionnel !!  :-)

Comment allez-vous en ce premier week-end français hivernal ?
Je sais que pour certains le week-end a été épique... 
[ Oui oui Chrystel je pense à toi ;-) ]

En ce dimanche soir, je vous écris un petit message pour vous raconter ma journée et surtout ce qui m'est arrivé ce matin vers 10H30 en allant chez une copine (Oui vous ne rêvez pas!).

Donc ce matin, de bonne humeur à l'idée de cette journée remplie par d'agréables petites choses, je mets ma petite robe H&M et mes nouvelles sandales faites sur mesure récupérées hier après-midi, je descends la route qui mène au stade, à la recherche d'une épicerie ouverte pour m'acheter un paquet de gâteaux NICE (à la noix de coco : un petit régal). M'apprêtant à traverser la rue, je regarde quand même s'il n'y a pas de voitures qui arrivent, j'attends au bord du trottoir que 2 voitures passent (je n'avais pas envie de mourir tout de suite!) donc je reste sur le rebord du trottoir le temps qu'elles passent, (j'avais bien vu qu'un "monsieur" arrivait mais le trottoir étant assez large il avait largement la place de passer derrière moi) sauf que NON il m'a carrément foncé dessus et marché sur le pied gauche !! Limite il m'a shooté dans le pied gauche, il m'avait bien écorché ce C** !! Sur le coup, je me dis naïvement, il va s'excuser... Penses-tu, il continue son chemin sans même un regard, donc je commence à râler en disant assez fort à son attention et en sa direction un truc du genre "vous pourriez au moins vous excuser !!", pas de réaction, pas un regard ! Du coup, je commence à monter en pression, je continue à l'engueuler tout en continuant mon chemin, toujours pas de réaction, toujours pas un regard. "Par chance" j'allais dans la même direction que lui (Ca tombe bien!) donc là passablement énervée je le chope par la manche pour qu'au moins il me regarde ! Et là limite c'était de ma faute s'il avait fait exprès de me marcher dessus !!!!!! Parce que figurez-vous j'étais SUR SON CHEMIN !!!! C'est pas comme s'il n'avait pas pu passer derrière moi... Et là j'ai eu droit au fameux "Retourne dans ton pays, Retourne en FRANCE" !!!!! Je crois que j'ai jamais été autant énervée de toute ma vie !!!! Et lui de continuer à dire des insanités dont la phrase choc et tellement redondante "Vous, les Français, vous êtes tous des colonisateurs" et patati et patata !!!! Il a eu droit à sa dose d'insultes dans les règles de l'art comme vous pouvez vous en douter !! Je crois que les gens dans la rue ont halluciné ! Qu'ils se le disent, la petite Vazaha ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça... Non mais Oh ! C'est vraiment le cas de le dire ;-) 

Ah mais quel CONNARD !!!!!!!!!! (Désolé pour les enfants, mais fallait que ça sorte !!!!)  

A part ce petit événement TRES DESAGREABLE, j'ai passé une excellente journée ! Je me suis levée si tôt en ce dimanche pour avoir le temps d'aller au Marché de Noël du Lycée Français (9h-16h), départ prévu à 11h avec Marilyn et son super 4X4 (elle le conduit depuis 3 semaines à peine!!) et d'aller ensuite à 15h à la réunion "Tupperware" organisée chez Maëlle (une de mes copine en Volontariat International) et Nivo (une amie malgache de Maëlle) qui fournissait la matière première : LES FRINGUES . :-D Oui quand je dis "réunion Tupperware", je parle du principe, les produits étaient des Fringues dégriffées de différentes marques : Zara, La City, etc.
Donc comme vous l'avez compris aujourd'hui c'était journée Shopping !!!

Alors Messieurs, je m'excuse par avance mais nous allons parler un peu  "Chiffons" !!! 

Finalement, au marché de Noël j'ai acheté un petit bracelet en tissu avec un petit pendentif :

DSC07546

un grand sac à main (+ la pochette fournie au même motif) qui sera parfait pour mettre tout mon "foutoir" de prof ! 

DSC07542

Niveau vêtements, j'ai craqué pour 4 hauts
(pas comme si j'en avais pas assez...Vous dirait ma Maman) !

DSC07547

Moi qui suis par contre en manque de pantalons, je n'ai pas pu faire le plein, Nivo n'avait malheureusement rien en pantalons ! Tant pis, ce sera peut-être pour une prochaine fois !! ;-) 

 

Et pour le plaisir des yeux, mes deux paires de chaussures sur mesure récupérées hier après-midi ! Les deux sont en cuir véritable, bien sûr ! ;-) 

DSC07550                                                           DSC07551

Les ballerines : 40 000 Ar (»16€)
(c'est un modèle Minelli à 69€...) 

Les sandales : 30 000 Ar (»12€)
                        

Voili voilou ! Deux posts en moins de temps qu'il ne faut pour les écrire ! Vous en avez de la chance, dis donc ! ;-) 

Sinon demain matin j'ai rendez-vous avec Bertrand (un militaire français) pour une première prise de contact avec un des établissements où je vais être amenée à travailler quelques heures supplémentaires par semaine, pour voir niveau organisation, etc ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et j'en suis très contente !  

Je vous souhaite une bonne soirée bien au chaud chez vous ! 

Gros Bisous à tous ensoleillés et tout chauds ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 9 mois à Madagascar
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
Archives
Publicité