Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
12 avril 2011

Joie et Bonheur

Bien le bonjour !

J'espère que tout va bien par chez vous et que vous profitez des températures estivales qui sévissent apparemment sur l'Hexagone (et l'Allemagne?) 
 

Ici la vie suit son cours, mora mora (comme ils disent ici), on a pas d'autres choix que de s'y habituer ! J'ai des nouveaux élèves, 19 officiers (Lieutenants et Capitanes), qui parlent un très bon français c'est donc pour moi un régal de travailler avec eux et de les préparer à l'examen du DALF C1 et C2 (Diplôme Approfondi en Langue Français), Examen assez pointu d'ailleurs (je parie que bcp d'entre vous aurait du mal, il s'agit de commentaire et d'analyse de texte). Mais en regardant bien il me reste un mois seulement de boulot ici, je finis autour du 27 mai, ça va passer à une vitesse ! Fiouuuu ! Mais c'est pour mieux rentrer en France et surtout pour mieux repartir vers une autre destination (de rêves?!) ! 

Air Peut-Être ...
C'est ainsi que certains surnomment Air Madagascar... Eh bien maintenant je comprends pourquoi ! LES ENFOIRES !!! 

Après maintes et maintes péripéties : report, annulation de vols et j'en passe ! Mes chers et tendres parents ainsi que Dan et Annie devraient m'être "livrée" dans la soirée, vers 21h ! Notons que leur arrivée était initialement prévue pour lundi matin à 5h50 !!!! Il y a de quoi s'arracher les cheveux, je vous le dis moi ! L'avion a décollé à 9h38 (Merci le site de Roissy pour cette précision). 

Si vous devez venir à Madagascar JE VOUS DECONSEILLE FORMELLEMENT DE VOYAGER SUR AIR MADAGASCAR !! A moins que vous ayez du temps à perdre et de l'énergie à dépenser pour rien ! 

Finalement on s'en sort pas si mal, tout cela ne bouscule pas trop nos plans, comme prévu nous partons sur la RN7 pour 8 jours : Ambositra (capitale de l'artisanat), Ranomafana (Parc national), Fianarantsoa (on ne fait qu'y passer), Isalo (Parc national), Tuléar, Ifaty (la mer). Puis au retour à Tana nous repartirons 2 petits jours à Andasibe faire la connaissance de l'Indri-Indri (espèce de Lémuriens endémique de Mada). Programme chargé et vacances fatiguantes en perspective mais c'est ça qu'est bon ! ;-)

Je me réjouis de partager un peu de Mada avec eux !

Bientôt 7 mois que je suis ici, 7 mois extra d'ailleurs, une vie douce et agréable, une expérience en or aussi bien professionnellement (travailler sans moyen matériel...) que personnellement/humainement !
Bah ça n'empêche qu'on est et qu'on reste Français(e) et parfois il y a des petites choses qui manquent ! Alors un peu de France qui débarque à Mada c'est comme une grande bouffée d'air frais !

Alors je vais savourer chaque moment, et vous raconterai notre périple au plus vite ! 

A bientôt ! Gros Bisous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 9 mois à Madagascar
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
Archives
Publicité