Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
17 mai 2011

Les Enfants du Soleil, association

Bonsoir à tous, 

Je prends 5 minutes pour vous mettre quelques légendes et vous expliquer pourquoi j'ai posté ces photos. Pour ceux qui ont suivi un peu mes aventures, j'ai fait du bénévolat (eh oui j'ai fini mardi!) cette année.

Une très belle expérience, des mardis et des vendredis après-midi entourés de bonne humeur et de rires ! De belles personnes avec qui j'ai réussi à tisser une relation de confiance (assez incroyable), ces éducatrices qui me racontent leur vie, leur histoire, leurs petits tracas, leurs amoureux. C'est ... incommensurable ! 

Voici quelques photos au C.A.T qui accueillent des femmes et qui leur apprend un métier (broderie, couture) afin qu'elles puissent trouver un travail et subvenir à leurs besoins. Elles vendent leurs "créations" dans des expositions, il y en a d'ailleurs une en Juin (j'espère qu'à l'une des dates je serai à Tana pour y faire un tour)

Tous les mardis avec Ruffine on allait "travailler" et "échanger" sur l'alphabétisation au C.A.T dans un petit bureau où il y avait tout juste la place pour 2 chaises autour du bureau. 

DSC09237

Ruffine et moi ! :-) 

DSC09226

 

DSC09228

 

DSC09231

DSC09235

 

DSC09239

 

DSC09240

 

DSC09244

 

DSC09250

 Euphémie, une de "mes" éducatrices.  

DSC09251

DSC09247

Annick (en rose, à gauche) et Ruffine (en noir, à droite)
et les enfants de la crèche à la bibliothèque 

DSC09253

 

DSC09256

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 9 mois à Madagascar
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
Archives
Publicité