Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
9 janvier 2011

Bonne année !

Diego, Diego … On attendait ça depuis un petit moment ! Nous sommes donc partis le 25 décembre à 5H40 du matin, personne n’a rien vu du vol, on dormait tous comme des bébés ! (les 7 protagonistes de cette semaine à Diego sont : Delphine, Maëlle, Ludivine/ Anthony, Marylin, Yohann et moi)

Arrivée à Diego sous une chaleur de plomb alors qu’il était à peine 8h ! Accueilli par Wilson, employé de l’Alliance Française et « ami » malgache de Ludivine (Directrice de l’Alliance Française d’Ambatoundrazaka, en V.I comme les 5 autres !) qui nous a, ceci dit, entubé jusqu’à l’os (là je parle de Wilson !). Il faut savoir qu’au départ nous étions censés loger dans un appartement trouvé par l’intermédiaire de Wilson, sauf qu’il semblerait que 10 jours avant notre départ il y ait eu un souci avec cet appart’ donc Wilson nous a trouvé un hôtel (est-ce bien le nom pour définir cet endroit d’ailleurs…) mais les filles (Maëlle et Delphine) ne nous l’ont dit que le samedi matin à l’aéroport !! Ca donne le ton des vacances…

On s’y attendait qu’en partant aussi nombreux, tout le monde ne voudrait pas faire la même chose mais bêtement on s’était dit (Anthony, Marylin, Yohann et moi) qu’on trouverait des compromis mais que bien évidemment on ne ferait pas tout, tous les 7 ! Sauf qu’au final on a été la plupart du temps qu’à 4 : Anthony, Marylin, Yohann et moi !!

Revenons-en à ce fameux hôtel, le RAFIK HOTEL (inconnu de la plupart des gens, même à Diego et absent de nos guides…), excentré du centre ville (environ 2km du cœur de la ville), sale : les draps étaient plein de poils, de cheveux, de ce que vous voulez ; en mauvais état : un rideau de douche troué en guise de porte pour séparer le coin WC/salle de bains de la chambre et le tout pour 30 000Ar/nuit (nous étions 2 ou 3 par chambre). La première nuit, Marylin et moi avions peur d’éteindre la lumière à la fois à cause de la saleté ambiante et des moustiques. Le dimanche, nous avons décidé de changer d’hôtel (enfin nous 4 seulement), le pire c’est que ce n’est pas Ludivine qui avait peur d’offusquer Wilson en changeant d’hôtel mais Maëlle qui le connaissait depuis 2 jours, va savoir pourquoi… Donc nous avons terminé notre séjour dans un hôtel en meilleur état et en centre ville (l’hôtel Concorde), beaucoup mieux que le premier même si notre chambre n’avait pas l’eau chaude, avec la chaleur qu’il faisait ça ne faisait pas de mal de se doucher un peu à l’eau froide (gelée ?!) mais sinon nous allions aussi dans la chambre des garçons squatter l’eau chaude ! Bref passons sur les détails !

 

 

Nous avons passé (nous 4 comme d’hab) le 25 décembre à la Mer d’Emeraude, pour notre plus grand plaisir, nous avons fait une micro-sieste sur la plage. Si c’est pas le paradis, ça y ressemble en tout cas !

 

 Le dimanche nous avons trainé à la piscine du Grand Hôtel, le nous c’est toujours les 4 même personnes !

 Le lundi nous avons fait une sortie collective (sans Anthony, passé on ne sait où avec une fille !!), nous sommes allés aux Tsingys rouges, en 4x4 ! C’était très joli, mais un peu décevant peut-être, pas si impressionnant que ça finalement et puis c’est vrai que se bouffer du 4x4 toute la journée : très peu pour moi ! Après les Tsingys nous sommes allés à un lac sacré dans lequel il y a des CroCrodiles et nous avons eu la chance d’en voir deux !!! 

 Le mardi, nous sommes allés au Parc de la Montagne d’Ambre avec Ludivine, les deux autres filles nous ayant dit au dernier moment qu’elles ne venaient plus avec nous… Sympa !!!!

Très chouette la balade de 2h et quelques dans la forêt mais rien d’exceptionnel non plus à part le porc épic, et le plus petit caméléon du monde (d’après le guide…), nous avons eu de la chance la pluie n’est tombée qu’à la toute fin de la balade !

 Le mercredi : sûrement la meilleure journée, nous avons fait les 3 baies en quad, il y avait Anthony, Ludivine, Marylin, Yohann et moi ! On s’est vraiment régalés ! Et on a même pu caresser des Lémuriens à la baie de Sakalava pendant notre pause déjeuner !! On en est restées baba !

 Le jeudi, les filles ont fait de la plongée, sans moi, ça ne me disait rien, je n’aime pas bien avoir la tête sous l’eau alors pas la peine de dépenser 130 000 Ar pour rien… Finalement il n’y a que Ludivine qui a fait son baptême et Marylin (expérimentée) qui a plongé à 40m, Maëlle a paniqué à cause du courant apparemment et Delphine a été malade (sûrement le mal de mer !!!) !

 Le vendredi, nous n’avons pas fait grand-chose, nous nous sommes reposés et préparés pour la soirée du Réveillon. Nous avons encore fait bande à part… Mais nous sommes tout de même allés boire un verre avec les filles à Ramena, là où elle avait réservé une table pour manger. Mais à 23h passé elles n’avaient toujours pas été servies, nous avons donc décidé de partir à la boite de nuit à 1km de là : le 17 ! Nous avons bien rigolé, nous serions bien restés plus longtemps mais on avait appelé le taxi pour retourner en ville au Nouvel Hôtel (une boite) c’était sans compter sur Marylin et moi qui nous sommes endormies sur le chemin ! Du coup nous sommes allées nous coucher et les garçons sont allés en boite ! Soirée très sympa malgré tout !

 

Je continuerai le récit de la fin de ces vacances, qui ce sont finies en beauté ! Illustré par de bien belles photos !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 9 mois à Madagascar
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
Archives
Publicité