Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
23 décembre 2010

Un peu de mariage, d'Ampéfy, un peu de tout ! :)

Salut les Z'amis ! 

Voilà un certain nombre de jours que je n'ai pas écrit, par absence et par fainéantise (je l'avoue) ! Du coup j'ai beaucoup de retard sur mes petites aventures malgaches plus ou moins agréables, voire très déplaisantes d'ailleurs pour certaine (l'absence du S est volontaire!).

Le fameux mariage : franco-malgache remontant à plus d'un mois (13 Novembre) était comme je m'y attendais ! Le marié (vazaha) était plus proche de la retraite que du Baccalauréat et ressemblait davantage à Alain DeLOIN qu'à Brad Pitt, quant à la mariée (malgache) âgée de 22 ans, elle était tout simplement superbe ! 
Ceci dit, ce monsieur avait l'air tout à fait gentil et elle, elle n'avait pas l'air malheureuse, je dirai même plutôt comblée ! Il faut voir les choses du bon côté en se disant, que ça lui permet à elle de sortir de sa situation ! 
Quant au mariage je le qualifierai de "Bling-Bling" : LIMOUSINE blanche, belle robe et tout et tout ! Mais ça c'est un peu malgache, le côté un peu "m'as-tu vu" ! Et très original : les serveurs lors du repas apportaient les plats en dansant, très sympa et rigolo ! Voilà pour ce qui est du mariage, je vous montrerai les photos à mon retour [ Fin Juin 2011!;-) ]  

DSC07501

Le week-end du 11 Décembre, nous sommes partis à Ampéfy à une centaine de km de Tana (2h30 de route). Très sympa, très reposant, ça fait une bonne coupure avec la folie et l'effervescence tananarivienne ! Samedi après-midi nous décidons (enfin pas nous mais Delphine et Maëlle décident) d'aller faire une randonnée (7km aller donc 14km aller-retour), mais c'est sans compter sur les gros nuages qui présagent l'orage, bien sûr ça n'a pas loupé. Le groupe s'était divisé en 2, en premier : Maëlle, Delphine et Mickaël qui avaient tracé sans s'arrêter ou s'interesser aux gens croisés sur notre passage... Et à la traine : Anthony, Yohann, Marylin et moi (qui étaient d'ailleurs les moins chauds pour cette randonnée... Important pour la suite) ! Donc la pluie commence à tomber, on décide de ne pas trop s'éloigner des maisons pour pouvoir s'abriter sous les auvents des toits (pas bien larges!) jusqu'au moment où la pluie s'intensifie, là on décide d'aller s'abriter dans une espèce de petite maison (servant pour les gardiens d'un hôtel situé quelques mètres plus haut) et là de voir le patron de l'hôtel nous proposer de nous faire descendre des parapluies pour qu'on se mette au chaud dans son établissement et qu'on patiente là-haut (on pensait à une plaisanterie). Nous avons donc attendu un peu chez lui et avons décidé de poursuivre la balade pour aller voir le fameux "Ilot de la Vierge", nous avons coupé par les rizières, magnifique balade, on a un peu galéré mais on s'est bien marrés et c'était sans compter sur une chute de ma part : les deux genoux à terre sur le rebord de la rizière où nous marchions (photo à l'appui, que je dois récupérer!) Et finalement nous y sommes arrivés à cet ilôt de la Vierge que nous n'avons pas escaladé mais la vue était déjà superbe !   Le lendemain, dimanche, nous sommes allés voir les chutes de la Lily (une rivère) ainsi que les Geysers à une dizaine de km d'Ampéfy. Les deux étaient vraiment superbes en particulier les chutes de la Lily !

DSC07695
Au bout de la fameuse randonnée

DSC07706
 
   Les chutes de la Lily 

DSC07728
 
 Les Geysers (mini)

Sinon moi (parce qu'on est là pour ça : PARLER DE MOI ! Mdr) je vais relativement bien, j'ai passé 6 petits jours loin de Tana, bilan mitigé, sur les 2 villes que j'ai faite, il y en a vraiment une que j'ai pas aimé, sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Rien de dramatique non plus ! Lol. Et samedi avec les potes on part pour une semaine dans le Nord de l'île à Diego-Suarez, ça va etre cool : la plage !!!!!!!!!!!! HiHi. Mais j'ai pas du tout l'impression d'être la veille de la veille de NoYel, ici rien ne rappelle que c'est la période de Noël : pas le froid, ni la neige, pas de décoration et de lumière dans les rues, ils ont pas l'esprit de Noël je trouve ! Mais bon est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ?! Ils ont d'autres préoccupations. Par exemple tout à l'heure je discutais avec mon chauffeur de taxi en lui demandant ses projets pour NoYEl eh bien figure-toi que demain il va bosser, samedi matin il ira à la messe mais bossera après entre 9h et midi ensuite il ira manger en famille et retournera bosser à 16H... Et il n'a pas acheté de cadeaux à ses enfants (pas encore qu'il m'a dit. Mais pas sûr qu'il pourra le faire!) La triste réalité de la vie !! Mais ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir cet aprem au marché artisanal, j'ai acheté tout pleins de trucs pour décorer mon appart (encore et toujours!!!hihi. Pas des trucs de Noël). 
Ca me dérout
e un peu quand même ce Noël qui sort de l'ordinaire, de mon ordinaire, mais bon y'a pire que passer un Noël au soleil ! 

 

Message rédigé le 23 Décembre 2010 ! Pour vous faire patienter ! La suite arrive ! 

Je voulais mettre des photos d'Ampefy mais ma connection de ce soir n'a pas l'air motivé alors il vous faudra attendre un peu les photos ! 

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très très très BONNE ANNEE 2011, pleins de bonheur, d'amour, de réussite et surtout la SANTE (je sais de quoi je parle!)

Je vous embrasse bien fort ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 9 mois à Madagascar
Publicité
Mes 9 mois à Madagascar
Archives
Publicité